VIVE LE BANC !

VIVE LE BANC !
COUREZ VOIR L’EXPOSITION « La beauté d’une ville » au Pavillon de l’Arsenal.

Vous y trouverez avec bonheur le banc public dessiné par Gabriel Davioud, symbole de la beauté de Paris, acquis grâce à une cagnotte en ligne par #reparerparis , collectif d’amoureux issu de #saccageparis, qui l’a offert à la Mairie de Paris en exigeant sa réinstallation dans la ville.

Trônant à l’entrée, il s’avère la seule chose intéressante de l’expo, dont le discours qui annihile tout débat est aussi triste qu’une promenade dominicale sur l’avenue de France : « beauté et laideur sont des notions subjectives, on n’aimait pas la Tour Eiffel à ses débuts, donc fermez-la, regardez vos pompes, laissez nous bétonner la ville et défigurer ses trottoirs, le temps fera son office, bla-bla-bla…

Une succession de poncifs diffusés en vidéo ou sur de pauvres panneaux dont on décroche au bout de dix minutes, le tout organisé autour d’une « prairie éphémère » (ça manquait !).

En sortant, admirez le square pour promeneurs dépressifs, tout neuf et déjà déglingué, et sa fosse en béton, qui font face au Pavillon de l’Arsenal. Puis contemplez, sur le boulevard, « Morland Mixité Capitale », un infâme bunker de béton et vitrerie marron en cours de construction….

Un résumé de l’expo dans la rue et réciproquement ! C’est très balaise.

Allez-y !

#laideururbaine #saccageparis #reparerparis #pavillondelarsenal #labeautéduneville